Ce que je propose ?
​
-
Accompagnement parental (sans psychomotricité)
-
accompagnement de l'enfant en psychomotricité et de ses parents en entretiens
Accompagnement parental
(sans psychomotricité)
Rendez-vous: 0497 43 42 58
​
​
-
Vous « n’arrêtez pas », vous n’avez pas une minute à vous…
-
Vous avez du mal à mettre des limites, des règles à votre enfant ?
-
Votre enfant fait des « crises » ? Et vous n’en pouvez plus !
-
Vous vous sentez épuisé(e) dans un ou plusieurs domaines de votre vie… Vous n’y arrivez plus et vous aimeriez retrouver un équilibre.
-
Vous culpabilisez après votre séparation/divorce parce que vos enfants doivent s’adapter à un nouveau rythme de vie ?
-
Vous n’arrivez pas à mettre de cadre de vie depuis votre séparation/divorce ?
-
Ou tout autre problème…
Vous vous sentez perdu, coincé dans une situation, vous avez tenté de résoudre le problème mais vous n’y arrivez pas.
​
Je vous accompagne à dénouer ces conflits intérieurs et extérieurs pour enfin reprendre la main et (re)prendre un nouveau tournant dans votre vie.
​
Pour cela, je m’appuie, non seulement, sur mon expérience dans le soutien parental proposé lors des prises en charge en psychomotricité mais aussi à travers les outils qu’apporte la thérapie brève en systémique.
Cette forme de thérapie propose une méthode concrète et pratique, basée, bien sûr, sur des échanges entre le thérapeute et le patient mais en impliquant celui-ci dans son processus de changement, en menant aussi des actions concrètes et précises.
​
​
accompagnement de l'enfant en psychomotricité
et de ses parents en entretiens
rendez-vous : 0497 43 42 58
​
En psychomotricité, il s’agit d’accueillir les enfants qui éprouvent des difficultés à "être": pour communiquer, pour s'exprimer et pour agir dans le monde extérieur. Ceci peut se manifester de manières diverses:
​
-
d'un point de vue corporel: maladresses, mauvaises coordinations, crispations, schéma corporel mal intégré, mauvaise image de soi, problèmes psycho-somatiques, d'angoisses etc.
-
d'un point de vue relationnel: difficulté de communication et de contact, inhibition, manque de confiance en soi, instabilité, hyperactivité, difficultés de concentration, pauvreté des mécanismes de défense et de l'imaginaire.
-
d'un point de vue environnemental: difficultés à manier des objets et à se situer dans le temps et dans l'espace.
​
Le champ d’application est large. Il s’agit d’accueillir chaque enfant dans sa singularité et là où il en est, en individuel ou avec un parent si cela s'avère necessaire.
​
Les séances s'appuient toujours sur le jeu libre et spontané de l'enfant dans un espace sécurisé et sécurisant. Cet espace lui permettra de se mettre en scène, de ré-actualiser sa problématique et à travers sa propre expressivité, la psychomotricienne va être un partenaire symbolique se positionnant dans une écoute empathique, dans l'ici et maintenant. Son attitude va permettre de saisir la demande de l'enfant et ainsi l'aider à retrouver lui-même son ré-ajustement à la relation à lui-même, à l'autre et à l'environnement.
​
Dans ce cadre, je travaille aussi en partenariat avec les parents. En effet, l'enfant ne grandit pas seul mais il évolue au sein d'une famille telle qu'elle soit, avec sa dynamique propre.
​
Dès lors que l'enfant se réajuste lui-même durant son travail en psychomotricité, je propose aux parents de se réajuster à l'évolution de leur enfant. Cet accompagnement est un accélérateur du changement et tend a péréniser le travail en psychomotricité.
​
​
Toutes les séances en PSYCHOMOTRICITE sont remboursées (à raison de 10 euros/séance pour 75 séances par an) par certaines mutuelles dont la Mutualité Chrétienne, Partenamut et autres. (Pour plus d'informations, cliquer sur www.upbpf.be)
​
​